logo

Actualité SMS : Ça suffit! Bilan de la Conférence salariale du 28 février 2024

Retraites complémentaires Agirc-Arrco, Suite et fin.

Le gouvernement a fini par renoncer à son projet.
Retraites complémentaires Agirc-Arrco, Suite et fin.

Le gouvernement envisageait de prélever des fonds sur les retraites complémentaires Agirc-Arrco pour équilibrer les finances du régime général de retraite.
Toutefois, face à l’opposition des syndicats et du patronat dans un premier temps. Puis, à l’occasion de l’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2024; le risque de dépôt de motion de censure lors de la présentation de ce texte à l’assemblée. Le gouvernement a fini par renoncer à son projet.
La CFE-CGC SMS se félicite de l’opposition unanime face à ce hold-up de 1 à 3 milliards sur les réserves de L’AGIRC ARRCO.

D’autres actualités qui pourraient vous plaire

  • Publication
01.03.2024
ça suffit! Bilan de la Conférence salariale du 28 février 2024
Découvrir Télécharger
  • Actualité
21.02.2024
AXESS FRANCHIT LA LIGNE ROUGE DU SÉPARATISME SOCIAL Suite aux financements 2023 alloués par les pouvoirs publics (plus d’un milliard) AXESS (employeurs de la CC66 et de la CC51) a proposé à la dernière négociation BASS du 19 janvier, un avenant visant à̀ mettre en œuvre, des revalorisations salariales sur le modèle de celles obtenues récemment dans la fonction publique hospitalière (FPH) via les mesures « Guérini 2023 » (revalorisations du point d’indice, revalorisation du travail en horaires décalés , mesures bas salaires).
Découvrir Télécharger