logo

Actualité SMS : Ça suffit! Bilan de la Conférence salariale du 28 février 2024

La CFE CGC SMS à Lens et à Loos (Lille),Parcours syndical de Mathieu WATREMEZ

Le 19 décembre 2023, dans le cadre de sa politique axée sur la proximité, le conseil syndical du SMS s'est rendu à Lens pour rencontrer la section syndicale de l'AHNAC, et à Loos, Lille, pour les adhérents et sympathisants des Hauts de France.
La CFE CGC SMS à Lens et à Loos (Lille),Parcours syndical de Mathieu WATREMEZ

 

Réunion du 19 décembre 2023 à l’UR/UD de Loos

Cette réunion a constitué une excellente occasion de discuter des préoccupations liées à la santé, à la médecine, au secteur social et médico-social. Les échanges ont été productifs et ont été prolongés lors d’un buffet, partagé avec Hervé VIENNET, Président de la Fédération CFE-CGC Santé Social, Jean-Albert DAUCH, Président du SMS, et Mathieu WATREMEZ dans les locaux de l’union régionale, à la suite de leur Assemblée. Les thèmes abordés pendant ces travaux ont été :

AGIRC ARRCO, revalorisation salariale et Ségur pour tous, renouvellement des CSE et soutien du SMS, Convention collective unique étendue et  les négociations en cours, le site Internet  CFE CGC SMS.

Nous exprimons nos sincères remerciements à Mathieu Watremez, notre référent pour la région Hauts de France, ainsi qu’aux présidents de l’UR et de l’UD, pour leur accueil chaleureux, leur organisation efficace et leur participation à cet événement.

Parcours syndical de Mathieu WATREMEZ

(à droite de la photo) :

Infirmier Diplômé d’État depuis décembre 2005, j’ai réalisé mes stages en Suisse aux Hôpitaux universitaires de Genève. J’ai ensuite travaillé en Soins Intensifs à la Clinique du Parc à Croix (59). M’engageant dans des missions transversales, j’ai été membre du CLuD, de la Commission des Soins et référent en Radioprotection. En 2012, je suis devenu Référent en Hémovigilance à l’Hôpital Privé de Villeneuve d’Ascq. Parallèlement, j’ai effectué des interventions et encadré des étudiants en Institut de formation en Soins Infirmiers (IFSI). Syndicalement, j’ai pris des responsabilités en tant que membre du CHSCT, et élu CE et DS CFE-CGC en 2015.

Depuis 2016, la fédération Santé de la CFE-CGC m’a désigné membre du comité de Groupe Ramsay Santé, regroupant 443 établissements en Europe. Suite aux élections de 2019 (85% dans le collège 2 et 52% sur tous les collèges), j’ai été élu secrétaire et trésorier de mon CSE tout en restant DS. En 2020, j’ai été élu secrétaire adjoint du Comité de groupe Ramsay Santé, et secrétaire en 2021. En tant que Développeur Territorial pour la CFE CGC, je travaille au développement de la CFE-CGC en négociant les Protocoles d’Accord Préélectoral.

Depuis 2018, je suis membre du conseil syndical de la CFE-CGC Santé Médecine et Action Sociale (SMS), référent de la région Haut-de-France et conseiller privilégié pour l’Hospitalisation Privée à but lucratif. Je suis également chargé de faire vivre nos comptes sur les réseaux sociaux X, Instagram, FaceBook, Linkedin.

D’autres actualités qui pourraient vous plaire

  • Publication
01.03.2024
ça suffit! Bilan de la Conférence salariale du 28 février 2024
Découvrir Télécharger
  • Actualité
21.02.2024
AXESS FRANCHIT LA LIGNE ROUGE DU SÉPARATISME SOCIAL Suite aux financements 2023 alloués par les pouvoirs publics (plus d’un milliard) AXESS (employeurs de la CC66 et de la CC51) a proposé à la dernière négociation BASS du 19 janvier, un avenant visant à̀ mettre en œuvre, des revalorisations salariales sur le modèle de celles obtenues récemment dans la fonction publique hospitalière (FPH) via les mesures « Guérini 2023 » (revalorisations du point d’indice, revalorisation du travail en horaires décalés , mesures bas salaires).
Découvrir Télécharger