logo

Actualité SMS : Ça suffit! Bilan de la Conférence salariale du 28 février 2024

« Extension des Revalorisations dans le Secteur Médico-Social Privé : Une Avancée vers l’Équité de Traitement »

La ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, a annoncé l'extension des revalorisations des salaires de nuit et des sujétions du week-end aux professionnels des établissements sociaux et médico-sociaux du secteur privé non lucratif.
« Extension des Revalorisations dans le Secteur Médico-Social Privé : Une Avancée vers l’Équité de Traitement »

 

Cette mesure vise à garantir une équité de traitement entre les secteurs sanitaire et médico-social, ainsi qu’entre les acteurs publics et privés associatifs. L’annonce, qui concerne 130 000 personnels, vise à maintenir cette équité de traitement. Les revalorisations devraient être élargies à l’ensemble du secteur social et médico-social, couvrant divers domaines tels que le grand âge, le handicap, la lutte contre l’exclusion, la protection de l’enfance et la protection juridique des majeurs. Il reste à suivre la mise en œuvre de cette mesure.

La CFE CGC SMS affirme son soutien à l’équité de traitement pour tous les établissements et services médico-sociaux (ESMS) du secteur privé non lucratif. Néanmoins, nous resterons attentifs à la mise en œuvre de ces revalorisations.

D’autres actualités qui pourraient vous plaire

  • Publication
01.03.2024
ça suffit! Bilan de la Conférence salariale du 28 février 2024
Découvrir Télécharger
  • Actualité
21.02.2024
AXESS FRANCHIT LA LIGNE ROUGE DU SÉPARATISME SOCIAL Suite aux financements 2023 alloués par les pouvoirs publics (plus d’un milliard) AXESS (employeurs de la CC66 et de la CC51) a proposé à la dernière négociation BASS du 19 janvier, un avenant visant à̀ mettre en œuvre, des revalorisations salariales sur le modèle de celles obtenues récemment dans la fonction publique hospitalière (FPH) via les mesures « Guérini 2023 » (revalorisations du point d’indice, revalorisation du travail en horaires décalés , mesures bas salaires).
Découvrir Télécharger